L'association de parents

Une équipe dynamique de parents engagés dans la vie scolaire de leurs enfants qui n’attend plus que vous.

Qu’est-ce qu’une Association de Parents ?

Une Association de parents tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement et l’ensemble des parents de l’école. Elle est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école.

L’Association de parents soutient aussi les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens et développe la solidarité entre les personnes.

L’Association de parents dite « AP » de notre école est très dynamique.
Différents projets sont soutenus ou organisés par elle :

  • organisation d’un barbecue de rentrée ;
  • organisation d’une Assemblée générale en début d’année scolaire ;
  • organisation d’un souper-spectacle au mois de novembre ;
  • organisation d’une balade gourmande ou d’un trail ;
  • participation active à la fancy-fair de l’école ;
  • participation aux réunions de parents par la mise en place de rencontres conviviales.

Tout parent ayant un enfant inscrit à l’école a le droit d’en faire partie sans aucune cotisation.

Contact : apecolesaive@live.fr

L'ACTUALITe